16 Mai 2022
Hyundai Motor remporte 3 récompenses aux Autocar Awards 2022
  • SangYup Lee, Vice-président de Hyundai et Responsable du Centre de Design de Hyundai, remporte le prix de Designer de l’année pour son implication dans le design de l’IONIQ 5 et d’autres modèles récompensés.

  • La i20 N remporte le prix de Meilleur rapport qualité/prix pour une voiture sportive sur le marché anglais

  • Le SANTA FE remporte le prix de Meilleure Grande Voiture

 

Séoul, 11 Mai 2022 – Hyundai Motor Company remporte 3 récompenses aux Autocar Awards 2022. Le jury du plus ancien magazine automobile remet le titre de Designer de l’année à SungYup Lee, Vice-président et Responsable du Centre de Design de Hyundai. Le jury a également récompensé la i20 N et le SANTA FE, qui repartent respectivement avec les titres de Meilleur rapport qualité/prix pour une voiture sportive sur le marché anglais et de Meilleure Grande Voiture.

Les prestigieux Autocar Awards récompensent les meilleurs de l’industrie automobile, que ce soit en termes de nouvelles technologies ou de design avant-gardiste. Pour la première fois, la cérémonie remet les titres de Meilleur rapport qualité/prix pour une voiture sportive sur le marché anglais et de Meilleure Voiture sur le marché anglais. Ces titres permettent d’avoir une vision plus détaillée du marché en comparaison avec les éditions précédentes. La cérémonie a eu lieu au sein de l’impressionnant Silverstone Wing.

Le titre de Designer de l’année décerné par Autocar est un titre attribué à un individu qui aura eu un grand impact dans le monde du design automobile, et ce pas uniquement dans l’année précédant la cérémonie mais durant l’entièreté de leurs carrières. Le travail récent de SangYup Lee en tant que Responsable du Centre de Design de Hyundai a reçu de nombreuses acclamations au niveau mondial, notamment au niveau de l’IONIQ 5, qui a récemment reçu les prix de Design Automobile de l’Année, Voiture de l’Année et Véhicule Électrique de l’Année.

Mais c’est l’excellence du design Hyundai sous la direction de SangYup Lee qui a réellement impressionné le jury de l’événement. Lors des iF Awards 2021, Hyundai sortait grand vainqueur avec des récompenses dans 9 catégories différentes et signait sa neuvième année consécutive de récompenses. Début 2021, lors des GOOD DESIGN Awards, Hyundai est victorieux à 4 reprises, notamment pour le concept car Prophecy qui remporte également le prix « Best of the Best » lors des Red Dot Design Awards.

« SangYup Lee rejoint Hyundai en 2016, en tant que Responsable Design pour Hyundai et Genesis, il dirige simultanément la création de plus de 50 véhicules répartis sur 11 centres de design, avec une équipe de 700 personnes. » -déclare Mark Tisshaw, Éditeur d’Autocar. « En tant que Responsable Design, il a ingénieusement dirigé l’évolution du design de Hyundai de plus en plus acclamé, notamment pour l’IONIQ 5 mais aussi pour les futurs IONIQ 6 et IONIQ 7, découlant des concepts car Prophecy et Seven. »

« C’est un véritable honneur d’être parmi les gagnants du prix de Designer de l’année des Autocar Awards, que je considère personnellement comme mes modèles en termes de design. Merci au jury d’Autocar d’avoir récompensé le travail du centre de Design Hyundai avec un prix si prestigieux. J’accepte avec plaisir ce prix au nom de tous nos designers et de tous nos ingénieurs aux quatre coins du monde, qui sont déterminés, talentueux, toujours plus créatifs et qui continuent d’innover en faveur de notre marque. » - déclare SungYup Lee.

Hyundai a également été récompensé dans 2 catégories produits lors des Autocar Awards, notamment celle du Meilleur rapport qualité/prix pour une voiture sportive sur le marché anglais, remporté par la i20 N. « La i20 N remporte ce prix avec une belle avance sur ces concurrentes. La i20 N totalise 102 points sur 125 attribués par le jury, bien plus que le véhicule occupant la seconde place du classement. La i20 N s’impose comme un sérieux choix aux yeux des amateurs de voitures sportives et permet à la sous-branche sportive N de progresser de manière significative, sous les yeux de sa grande sœur : la i30 N » - déclare Mark Tisshaw.

hyundaii20narticle

Depuis son lancement en 2019, la i20 N n’a pas cessé d’impressionner en remportant une série de récompenses, dont le titre de Voiture de l’Année par Top Gear ainsi que le titre de Sportive de l’Année au Royaume-Uni. La i20 N ainsi que sa liste exhaustive d’équipements vient renforcer la sous-branche N de Hyundai dédiée à la performance et contribue au succès général de la i20. En tant que véritable sportive, la mécanique de la i20 N s’inspire de la multiple championne du monde de rallye : la i20 WRC Coupé afin de procurer d’uniques sensations de conduite, que ce soit sur route ou sur circuit.

 

De plus, le SANTA FE sort également victorieux puisqu’il a été nommé Meilleure Grande Voiture par le jury des Autocar Awards. Mark Tisshaw, éditeur d’Autocar ajoute : « Si vous pensez que des grandes voitures ne peuvent pas être raisonnablement tarifées, que gros SUV ne rime pas avec confort ou qu’hybride rechargeable implique trop de compromis pour être réellement pratique au quotidien, le SANTA FE vient vous prouver le contraire. »

santafearticle

Le SANTA FE, lancé en 2001 est le plus vieux SUV de Hyundai. Le grand SUV du segment D a été maintes fois reconnu pour ses grands volumes, son confort, ses nombreux équipements dans l’ensemble de l’habitacle et pour ses finitions premium sur ses dernières itérations. Disponible pour la première fois en hybride et hybride rechargeable, le SANTA FE arbore un nouveau design plus prononcé, plus distinctif et un ensemble de nouvelles technologies et d’équipements de sécurité.

« Sortir vainqueurs dans ces catégories très concurrencées est une réussite significative pour Hyundai. » - déclare Che Young Kim, Directeur de la Production chez Hyundai Motor Group.il ajoute « Ce sont des prix qui viennent récompenser les heures de travail dédiées à la production de véhicules leaders de leurs segments, ainsi que toutes les personnes extraordinaires qui font partie de nos équipes de design et de production de nos modèles. Le SANTA FE et la i20 N ont beau être des véhicules diamétralement opposés, ils sont tous deux le résultat de prouesses techniques et d’une ingéniosité remarquable. »