22 Janvier 2024
Hyundai Motor remporte six 2023 GOOD DESIGN AWARDS, dont le quatrième prix mondial de design décerné à N Vision 74.
  • Hyundai Motor Company a remporté six 2023 GOOD DESIGN AWARDS dans les catégories Transport et Médias interactifs.

  • Les prix récompensent N Vision 74, IONIQ 6, Grandeur (Azera), Kona, le système d’infodivertissement « Seon » (ccNC) et « Hyundai Sans UI », la police de caractères exclusive à la mobilité.

  • Avec sa victoire, N Vision 74 réalise le « grand chelem » des prix de design en ajoutant le GOOD DESIGN Award aux précédentes récompenses de l'iF, de l'IDEA et du Red Dot.

 

Séoul, 17 janvier 2024 - Hyundai Motor Company a été reconnue une fois de plus pour sa compétitivité en matière de design innovant en remportant six prix lors des 2023 GOOD DESIGN Awards aux États-Unis, dont quatre dans la catégorie Transport et deux dans la catégorie Médias interactifs. Notamment, le « laboratoire roulant » N Vision 74 de Hyundai a réalisé un « grand chelem » aux prix du design mondial.

« Nous sommes très honorés de recevoir la reconnaissance des GOOD DESIGN Awards pour ces véhicules et innovations importants », a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et responsable du design mondial de Hyundai et de Genesis. « Cette reconnaissance témoigne du dévouement exceptionnel dont a fait preuve notre équipe de designers visionnaires, qui ont mis leur passion et leur engagement inébranlables au service de ce projet, aux côtés de nos ingénieurs du centre de recherche et de développement. Il met en évidence la remarquable compétitivité de l'identité stylistique de Hyundai sur le marché mondial ».

Les prix GOOD DESIGN sont décernés en collaboration avec le Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design à Chicago, Illinois, et le Centre européen d'architecture, d'art, de design et d'études urbaines en Europe. Ils annoncent chaque année les travaux primés dans diverses catégories pour des entreprises figurant au classement Fortune 500 et des entreprises de premier plan au niveau mondial.

Hyundai Motor a eu l'honneur de voir quatre produits, dont N Vision 74, IONIQ 6, Grandeur (Azera) et Kona, sélectionnés dans la catégorie Transports.

En particulier, le « laboratoire roulant » à hydrogène haute performance N Vision 74 a réalisé un grand chelem en remportant les quatre principaux prix mondiaux de design (iF, IDEA, Red Dot, GOOD DESIGN) avec cette récompense.

N Vision 74 fait partie des efforts de communication de l'héritage de Hyundai Motor qui cherchent à trouver la vision du futur à travers l'esprit audacieux du premier prototype de voiture de sport coréen développé de manière indépendante, le « Pony Coupe Concept », dévoilé en 1974.

IONIQ 6 a attiré l'attention par son extérieur élégant et son intérieur raffiné. Avec un design lisse et aérodynamique qui minimise la résistance au vent, le véhicule 100% électrique a atteint le coefficient aérodynamique (Cd) le plus efficient (0,21) parmi tous les véhicules de Hyundai Motor, alliant réactivité et efficacité.

La Grandeur se distingue par son design avancé qui réinterprète les designs hérités des modèles précédents. Avec un style extérieur futuriste et un intérieur qui maximise le confort et le luxe, elle incarne l'image de la berline porte-étendard de Hyundai Motor.

Le Kona présente une image tournée vers l'avenir, propre aux véhicules électriques, tout en héritant des éléments de design emblématiques existants. La signature lumineuse qui traverse l'avant, les surfaces proéminentes et les lignes acérées s'harmonisent pour souligner l'élégance.

Hyundai a également remporté des prix dans la catégorie des médias interactifs avec le système d'info-divertissement « Seon », le « connected car Navigation Cockpit » (ccNC), et la police de caractères « Hyundai Sans UI », exclusive à la mobilité.

« Seon » est un nouveau thème de design appliqué au système d'info-divertissement intégré de nouvelle génération, présenté pour la première fois dans la nouvelle Grandeur. Il complète une conception graphique différenciée qui utilise des éléments linéaires, tels que des lignes droites et des ovales, que l'on peut voir dans la vie de tous les jours, afin de transmettre une sensation de familiarité et de confort.

« Hyundai Sans UI » est la première police de caractères exclusive de Hyundai Motor pour la mobilité, appliquée au système d'info-divertissement de chaque modèle Hyundai équipé d'un ccNC. Elle contribue à améliorer l'exhaustivité du système d'info-divertissement en offrant une lisibilité constante dans n'importe quel environnement extérieur grâce à une harmonie de courbes douces et de lignes droites raffinées.

« Avec ce design intuitif et attrayant, nous avons créé une interface familière et confortable pour nos clients afin d'améliorer leur expérience globale », a déclaré Haeyoung Kwon, vice-président et directeur du centre de développement de l'info-divertissement. « Nous sommes fiers d'offrir ces fonctionnalités primées qui donnent la priorité aux besoins et à la satisfaction de nos clients. »

Les GOOD DESIGN Awards, qui ont vu le jour en 1950 et qui en seront à leur 73e édition en 2023, sont les plus anciens prix de design reconnus pour leur authenticité et leur reconnaissance dans le monde. Ils sélectionnent les œuvres primées dans chaque domaine sur la base d'évaluations exhaustives de l'esthétique la plus élevée en termes de design innovant, de nouvelles technologies, de forme, de matériaux, de construction, de concept, de fonction, d'utilité et d'efficacité énergétique, et de sensibilité à l'environnement. Pour plus d'informations sur les GOOD DESIGN Awards, rendez-vous le site web officiel : www.good-designawards.com